Khalas, fin de l'aventure !

Publié le 2 Février 2015

Yep,

Depuis environ 2 semaines, je sais de manière sure et certaine que l'aventure se termine très bientôt.

Je voulais garder le truc "secret" jusqu'au dernier moment pour faire une surprise à des amis en rentrant mais au final je m'en fiche et encore une fois le but de ce blog est retracer les événements pour quand je rentrerai.

Date de retour : faut pas déconner, je ne vais pas tout dire non plus. Tout ce que je peux dire c'est que je verrai la majeure partie de la saison 5 de walking dead en France :)

Les raisons de ce retour sont multiples, mais c'est surtout que pour des raisons internes au projet il fallait réduire l'équipe et passer de 3 personnes sur site à 2.

Au moment où le choix à du se faire, j'avais des trucs persos à régler en France, des petits problèmes de santé (rien de grave au final mais je me suis pris un joli coup de flip sur le moment) et pleins de petits trucs ... mais j'aurais pu passer au delà de tout ça si le boulot avait été intéressant et/ou agréable. Le tout cumulé a fait que je me suis porté volontaire. Si au début, j'ai un peu regretté, il y a eu beaucoup d’événements au taf récemment qui font que tous les jours le clou s'enfonce un peu plus et les regrets ont disparu très rapidement.

Comme je l'avais dit il y a quelques mois, mon boulot ici est assez nul. Si on y ajoute une mauvaise ambiance et des comportements que je ne trouve pas normaux (je détaillerai peut-être quelques anecdotes quand je serai au pays des fromages qui puent :)), je n'ai pas compris mon rôle ici, je ne me vois pas travailler ici pendant des années (y vivre en tant qu'expat oui), je ne vois plus aucun bénéfice intellectuel à travailler ici. Avec un autre client pourquoi pas.

Je cherchais un défi personnel et professionnel en venant ici ... côté personnel le challenge a été relevé avec succès, côté pro ... je n'ai pas appris grand chose.

Le bilan pro n'est pas non plus totalement négatif:

  • J'ai appris à travailler dans un contexte non francophone,
  • J'ai découvert comment le culturel pouvait se mêler au professionnel,
  • J'ai connu des personnes très sympas et avec qui j'ai beaucoup partagé,
  • Au début, je me suis retrouvé dans des situations où je ne serai jamais en France,
  • Je pense qu'à mon retour je relativiserai beaucoup plus sur tout ce qui est une soit disant "mauvaise ambiance" :)
  • ....

Donc voilou khalas, comme on dit ici, je rentre.

Comme j'ai beaucoup (vraiment beaucoup) de congés en rab grâce aux récups que j'ai accumulées cette année et qu'il faut réduire la voilure de l'équipe, le mois de février s'annonce assez reposant et avec pleins de jolies choses à voir sous l'eau :)

En fait, si je ne suis pas encore rentré c'est parce que je vais me prendre des congés ici (oui vous avez bien lu je prends des congés pour "profiter" du coin, preuve que je me suis bien amusé ici quand même et que la note globale n'est pas si mauvaise :))

A mon retour, je continuerai de faire quelques articles sur des sujets sur lesquels j'étais discret ici, mais ne vous inquiétez pas, "assez rapidement" je vais arrêter de polluer vos murs facebook.

@+

Rédigé par David

Publié dans #bla bla;

Commenter cet article
A
Salut David, tu as raison il faut profiter tant que tu es là bas! Cool que tu reviennes! A bientôt pour un resto!!!
Répondre
D
Salut Aurore, <br /> Merci pour ton message. Ça me tarde de tous vous revoir et de se faire un bon resto!<br /> Pour ce qui est d'en profiter, j'ai 2 petits trucs de prévus (pas très variés) mais qui risquent d'être bien sympas!<br /> <br /> @+